Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SHINING (Norvège)

Vous aimez le Blackjazz ? Vous aimez donc les créateurs du style, j'ai nommé les norvégiens de SHINING ! Ce blog a pour but de réunir les news du groupe sur un seul support et de vous les traduire, en français dans le texte ! Shining, votre seul et unique choix en Blackjazz.

Road trip jour 2: PARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!

Publié le 21 Novembre 2015 par Black Sky in Road trip 2015

La voilà enfin cette date que j'attends depuis des mois. Je la prépare, je la customise, je la rêve même. Et bien la réalité a dépassé de bien loin toutes mes intentions pour cette soirée. Une gratitude immense à Garmonbozia Inc. car ils ont tout fait pour maintenir cette date à la demande du groupe, pour nous faire vivre cet instant que je vous retranscris tel que je l'ai vécu.

J'arrive vers 17h15 à la salle, une bouteille de champagne à la main, rejoindre une amie qui m'attend déjà sur place pour m'aider.

Puisqu'à ce moment là je ne peux pas rentrer, je donne ma bouteille à Morten qui est en soutien de Jack Dalton et qui est en train de fumer sa cigarette sur les marches du Divan. Il accepte gentiment de la déposer aux garçons.

C'est alors qu'ils sortent tous, leur soundcheck est terminé et il est temps de nourrir les bestiaux. Câlin chaleureux de Tobias, et remerciements pour la bouteille de champagne, quand Jørgen me dit avec un petit sourire très fier en coin que son tour manager a un petit truc pour moi. En effet oui. C'est un pass all access. Et sbam! Grosse vague de gratitude en moi car je vais pouvoir installer les cadeaux que je vous ai préparé, primordial pour vous accueillir avec chaleur et amour!

Je prépare mes 400 bracelets, 120 médiators, et 100 sous bocks prévus rien que pour vous et j'adore ça. Dave, de Caligula's Horse me laisse une petite place tranquille sur le bord du stand de merch.

C'est alors que vous commencez à arriver. Quelle joie! Vos visages étonnés quand Hélène et moi vous abordons sourire aux lèvres pour vous coller vos cadeaux dans les mains! Mais finalement ça vous plait bien, vous avez tous joué le jeux. De mon côté je réalise à quel point vous avez vous aussi besoin de ce moment de partage et de communion qui s'annonce.

Personnellement, je cachais ma terreur derrière mon sourire et je vous ai distribué mes bracelets lumineux comme un acte militant contre l'obscurantisme. Je pense que vous l'avez compris, vous nous souriez aussi. A chaque cadeau c'est un peu d'amour distribué.

Le concert commence, Jack dalton ouvre le bal, et vous êtes déjà réceptifs. Un Circle Pit à 19h30 on a jamais vu ça, me fait remarquer Dave! Oui décidément ce soir vous êtes là.

Caligula's Horse monte alors sur scène et ils vous conquièrent. Ca remue dans la fausse!

Puis enfin, voilà Shining. Et leur ouverture.... 3 notes, puis 4, et nous voici tous en train de chanter la marseillaise en choeur, unis sous la voix du saxo. Les murs tremblent de notre émotion. Moi je me demande si Jørgen comprend qu'il vient de nous rendre nos vies, toutes volées dans ce carnage. Car clairement nous sommes dans un nouveau souffle!

D'un seul coup je lève la tête: un hurluberlu chevelu bien connu de mes services high-ive Jørgen sur la scène et se jette dans le public. Je vous présente mon co-pilote sur ce blog qui lance le premier slam sur I won't forget à même pas 10min de concert.. Ok donc ce soir on va tout péter! Et c'est une frénésie constante pendant tout le concert dont voici la playlist:

La Marseillaise

I Won't Forget

The One Inside

Fisheye

My Dying Drive

House of Control

HEALTER SKELTER

The Last Stand

Last Day

Thousand Eyes

Burn It All

Need

En mini jupe et talons hauts, je me jette comme un bourrin dans le pogo déjanté d'une fosse survoltée!

Mais ça passe vite. Trop vite. Voici déjà le rappel. Des dizaines de bracelets lumineux (dont les miens) volent sur la scène et nous rugissons en chœur pour qu'ils reviennent. Lorsqu'ils apparaissent, pour jouer The Madness and the Damage Done, Jørgen se marre devant le bordel que nous avons mis. Il évite de justesse un bracelet mais finalement il s'en prend un en pleine tête et rigole. Ca me soulage je ne vais pas me faire décapiter! Au contraire même. J'entends qu'il prononce mon nom. "Galou... Gaëlle!" Hum, QUOI? "Merci Thank you..." Et mince... J'ai rien compris de plus car je hurle de joie! Moi? Remerciée? si je m'attendais à ça sérieux... De rien mon révérend, tu mérites encore mieux va! Et la prochaine fois on frappera encore plus fort.

Le concert se termine sur une énième sortie de Jørgen dans le public, et sur la frénétique "the Madness and the Damage done", qui est un de mes titres préférés du groupe. Drapeau bleu blanc rouge en fond lumineux, la guitare est dressée triomphalement en signe de salue et visiblement tout le monde quitte la scène heureux! Ole, le nouveau bassiste, qui a passé tout le concert à jouer avec les bracelets lumineux - pour mon plus grand plaisir - est rayonnant!

Oui mais voilà personne ne veut quitter la salle. Nous nous attardons tous auprès du groupe pour avoir une accolade, une photo, une signature de chacun d'entre eux. Ils sont heureux et ça se voit. La sécurité est obligée de nous sortir, mais quand bien même, nous continuerons dans un café pas loin, des étoiles faisant scintiller nos yeux pour longtemps.

Merci à vous les gars pour ce moment, intense, brillant, à votre image.

crédit:@ Byclown Photography - Merci à toi!

crédit:@ Byclown Photography - Merci à toi!

crédit:@ Mini Léa *cœurs avec les mains*
crédit:@ Mini Léa *cœurs avec les mains*
crédit:@ Mini Léa *cœurs avec les mains*

crédit:@ Mini Léa *cœurs avec les mains*

Commenter cet article