Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SHINING (Norvège)

Vous aimez le Blackjazz ? Vous aimez donc les créateurs du style, j'ai nommé les norvégiens de SHINING ! Ce blog a pour but de réunir les news du groupe sur un seul support et de vous les traduire, en français dans le texte ! Shining, votre seul et unique choix en Blackjazz.

Road trip jour 1: Bruxelles

Publié le 19 Novembre 2015 par Black Sky in Road trip 2015

Me voilà partie pour Bruxelles, alors que je suis dévorée par l'angoisse. Je ne suis ni sereine ni joyeuse à l'approche du premier concert de la tournée que j'attend de faire depuis des mois, mais je refuse de laisser l'horreur que l'on vit en ce moment me dicter mes choix et me priver de quoi que ce soit. Alors j'avance.

Pour tenter de me mettre dans l'ambiance, je laisse le saxo de Jørgen Munkeby hurler dans mes oreilles et "Burn it all" me marteler délicieusement le crâne.

Je pense à mes amis avec qui j'aimerai partager ce moment... Demain... Mais dans quel état d'esprit? J'ai envie de cette chaleur et j'attends ce moment où nous célébrerons le fait d'être ensemble, vivants, malgré tout.

J'arrive près de la salle vers 16h et décide d'aller repérer les lieux, qui ma foi sont forts sympathiques. A la base, j'avais décidé de faire un tour dans le parc attenant pour lire tranquillement, mais je suis stoppée dans mon élan par le soundcheck. La porte de la salle est grande ouverte, et Shining s'échauffe. Je m'installe dans l'embrasure, discrètement, pour en profiter un peu mais je suis remarquée. Pour ne pas déranger, je recule vers l'escalier d'à côté, mais suis rappelée par une marseillaise entonnée au saxo... C'est plus fort que moi, je me recolle à la porte le sourire aux lèvres. Quelques minutes plus tard la porte se ferme, mais je décide de rester dans l'escalier pour profiter du son et lire au sec. Petit à petit ils sortent un à un et viennent me parler gentiment... Ils m'ont reconnue.

L'heure du concert arrive.La salle est petite, tant mieux. Je suis près du micro, à tel point que je me suis faite postillonner dessus tout le concert! Jack Dalton entre en scène. Une petite bombe hardcore, bondissante, piquante et pleine de vie, j'adhère direct! Puis Caligula's horse prend le relais, plus lyrique mais tout aussi percutant, avec des solos de guitare à vous dresser les poils. Magique!

Puis enfin, Shining. Ouverture du bal avec I won't Forget, puis la playlist s’enchaîne. Vite. Trop vite! La voici:

I won't forget

The last stand

Fisheye

My dying drive

House of control

Healter Skelter

Last day

Thousand eyes

Burn it all

.... Et le rappel sur The madness and the damage done. Là, Jørgen ne peut pas s’empêcher de faire du crowd surfing!

Le public belge est bien présent et super réceptif. Je discute avec mes 3 comparses à côté de moi et ils me paient une bière! Bah oui, ils sont comme ça les belges. Vivants et généreux J'aime cette unité autour du groupe!

Fin du concert. Jørgen sort et se jette littéralement dans mes bras. Je lui dit qu'il est grand comme d'hab! Tobias est content quand je lui glisse que j'adore le travail des batteries sur le nouvel album et Eirik se marre lors de mon hug quand je lui dit qu'il est le nouveau Ray Manzarek!

Le temps de boire un verre avec Caligula's horse, il est temps de rentrer. Oui, mais le vent souffle tellement fort qu'on se croirait à Chicago! Les instruments se barrent tous seuls et ils ont du mal à tout ramener à la remorque. Alors je me poste à un endroit stratégique et me plie de rire en les regardant galérer! Je ne suis pas la seule: Jørgen est hilare et filme la scène!

Tout se termine dans la bonne humeur, quand tous viennent me voir pour me souhaiter bonne nuit et me dire à demain... .Demain, direction le Divan du Monde... Et à ce moment là je ne savais pas encore ce qu'il m'attendait!

Je vous salue et vous dit à tout de suite pour la suite,

Blacksky en mode fangirl assumée et un peu bisounours aussi!

Road trip jour 1: Bruxelles
Road trip jour 1: Bruxelles
Road trip jour 1: Bruxelles
Road trip jour 1: Bruxelles
Commenter cet article